La société d’acconage, de transport et de manutention (SATRAM) et l’institut supérieur d’ingénierie (ISI) ont signé samedi à Libreville un accord de partenariat, dans le cadre de l’amélioration de la qualité de service et de performance dans leurs institutions respectives.
Le 22 mars 2014 à Libreville la SATRAM et l’institut supérieur d’ingénierie (ISI) ont paraphé un accord de partenariat. C’est Mikolo Pierre, DG de l’ISI qui a signé le document pour l’établissement, tandis que Damien Liguindou Mihindou, directeur des ressources humaines à la Satram a paraphé le texte pour le compte de l’entreprise qu’il représentait.
Cet accord de partenariat va permettre à la Satram de parfaire et de rehausser le niveau de formation de ses agents, pour une meilleure qualité de service. Les personnels de la Satram pourront donc désormais s’inscrire à l’ISI en formation continue pour acquérir surtout les aspects théoriques de leurs professions. Lesquelles sont en évolution constante.
Selon les termes de l’accord, l’ISI pourra dès cette année académique obtenir pour ses étudiants des stages d’entreprise à la Satram, avec possibilité de recrutement. ‘’Les connaissances livresques ne suffisent pas. L’accord que nous venons de parapher permettra à nos apprenants d’avoir une première expérience professionnelle. C’est très important pour leur formation. Nous souhaitons que ce partenariat aussi longtemps que possible, pour le bien des jeunes que nous formons’’, a déclaré Pierre Mikolo, DG de l’ISI.
Les étudiants rencontrés samedi, en marge d’une cérémonie organisée au sein de leur établissement partagent l’enthousiasme des dirigeants de l’ISI. ‘’Nous louons l’initiative prise par les deux parties. Nous avons actuellement la chance de compléter aisément notre formation par des stages à la Satram, avec la possibilité de recrutement. C’est une source supplémentaire de motivation pour les étudiants’’, a souligné la jeune Aude, étudiante.
Les responsables de la Satram et ceux de l’institut supérieur d’ingénierie ont exprimé la volonté de travailler en bonne intelligence, afin de capitaliser l’accord paraphé.