Le président de la Fédération gabonaise de football, Pierre-Alain Mouguengui, a indiqué mardi dernier, quelques minutes après le match Gabon-Comores, qu'un nouvel entraîneur serait bientôt nommé pour diriger les Panthères.
« JE vais à Paris pour discuter avec des entraîneurs qui se trouvent sur notre liste. Il y a les contraintes financières dont il va falloir tenir compte, comme l'a rappelé le ministère des Sports. Mais nous devrions avoir un nouveau sélectionneur dans les prochains jours », a expliqué M. Mounguengui.
José Garrido s'en va donc après son intérim de deux matchs. Son passage est honorable pour quelqu'un qui n'a tenu l'équipe que pendant une petite semaine. Soit deux nuls en deux rencontres contre le Mali et les Comores. Mais la sélection est encore malade.
« Il a beaucoup de travail. S'il est vrai que nous ne prenons pas énormément de buts, soit un seul en trois matchs si on compte celui contre le Maroc, l'attaque est un chantier sur lequel il faut se pencher. D'autant que nous voulons une équipe plus performante pour les prochaines échéances », a reconnu le président de la Fégafoot.
Mais au-delà de ces points, la discipline sera toujours l'élément essentiel à toute réussite. Et on ne peut pas dire que beaucoup de joueurs en sont conscients.