La nouvelle saison du National Foot1 démarre ce samedi 19 novembre courant avec l’affiche opposant Lozo Sport, club évoluant désormais en première division, au champion en titre, CF Mounana sur les installations du stade Mbéba de Lastourville.
Les matchs du National Foot 1 comptant pour la saison 2016-2017, démarrent ce week-end. Pour l’ouverture de cette nouvelle saison footballistique, le néo club de première division, Lozo Sport croisera le fer contre le tenant du titre, CF Mounana au stade Mbéba de Lastourville. Dans le même temps, au stade Monedande Sibang, à Libreville, les militaires de Missile FC seront aux prises avec l’Union Sportive de Bitam (USB).
Après plus d’une décennie d’absence en élite, du fait de la relégation de son équipe phare, Wongo Sport, en division inférieure, l’Ogooué-Lolo participe de nouveau au championnat national dénommé désormais National Foot. Mais cette fois par le truchement du club de Lastourville, Lozo Sport qui vient de monter en D1, tout comme AdoumaFC de Lambaréné. Très attendu, Lozo Sport devra pour son baptême du feu prendre le dessus sur Mounana FC. Pour les dirigeants de Lozo Sport, cette rencontre contre le Champion en titre constitue le premier challenge à relever de la saison. L’autre match de samedi, Missile FC/USB, constitue également une affiche à suivre de très près. Et pour cause, les deux équipes les plus populaires du National Foot1 s’affrontent.
Pour cette première journée du National Foot1, Port-Gentil FC affronte l’AS Mangasport au stade Pierre Claver Divoungui. Adouma FC, qui découvre aussi l’élite, joue son premier match contre le FC Canon 105, au stade Jean Koumou de Lambaréné. Pour la clôture de la première journée, le Stade Migovéena ccueille dimanche 20 novembre courant au stade Jean Koumou de Lambaréné, Akanda FC, remanié en raison du manque de financement.L’AO CMS de Bosco Alaba Fallsera face à l’Olympique de Mandji au stade Idriss Ngari d’Owendo alors que le Stade Mandji recevra l’AS Pélican d’Allen Nono au stade Pierre Claver Divoungui de Port-Gentil.