MOUILA – Le directeur général de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (Seeg), Antoine Boo a décoré, mardi à Mouila (Sud), 25 de ses agents ayant totalisé 10, 15, 20, 30 et 35 ans de loyaux services au sein de cette entreprise.
En présence du gouverneur de la province de la Ngounié, Benjamin Nzigou, du maire de la commune, Pierre Claver Maganga Moussavou et de nombreux directeurs et chefs de services provinciaux et quelques agents de l’entreprise, ces récipiendaires, en activités pour certains dans les provinces du Moyen-Ogooué (centre), la Ngounié et la Nyanga (sud), ont reçu ces médailles pour leurs loyaux services au sein de la société qui fait son bonhomme de chemin, en dépit des récessions économiques du moment.
Sur ces 25 décorés, pour la médaille du Travail, 8 médailles en Or ont été remises à ceux qui ont déjà passé 30 ans de service, 2 médailles d’Argent pour ceux ayant totalisé 20 ans de service et 1 médaille de Bronze pour avoir accompli 10 ans de service, soit un total de 11 agents.
S’agissant de la médaille de la Seeg, 4 agents ont reçu la médaille de Platine pour leurs 35 ans de service, 9 ont obtenu la médaille d’Argent pour 15 ans de service et 1 seul pour la médaille de Bronze pour 10 ans de service, soit un total de 14 agents décorés.
Cette cérémonie de décoration a été précédée par une minute de silence qu’a fait observer le délégué des personnels à Mouila, Mondjo, à l’endroit des agents décédés en 2016. A cette occasion et souhaitant la bienvenue aux délégations, il a félicité particulièrement la présence à cette rencontre du directeur général Antoine Boo qui n’a ménagé aucun effort pour présider ladite cérémonie, au moment où il prend les rennes de la société, surtout les réalisations qu’il est en train d’entreprendre pour le bien-être des consommateurs.
Entre autres, la livraison des nouveaux groupes électrogènes à Mouila, le début des travaux pour le pompage d’eau dans le fleuve Ngounié sur la route du Val Marie, pour appuyer le château d’eau du deuxième arrondissement.
M. Mondjo n’a pas omis d’évoquer les nombreuses difficultés auxquelles l’entreprise est confrontée dans cette partie du Gabon, notamment le sous effectif des agents dans les différentes zones [où se trouvent les activités de l’entreprise], le manque de moyens roulants, l’absence de médecins par zones pour la prise en charge de certains agents et également l’absence de fiches médicales.
Prenant la parole, le directeur général de la Seeg a fait remarquer que ’’ beaucoup d’entre vous ont contribué à cette évolution [de l’entreprise], mais que beaucoup reste à faire’’, non sans annoncer que ’’nous avons beaucoup de projets. ’’La priorité est celle d’avoir de l’eau potable et de l’électricité, car les usagers deviennent exigeant et qu’il faille donner les bonnes prestations ’’.
Par ailleurs, le directeur provincial du Travail, Lucien Boulepelt a interpelé le délégué syndical à ’’renforcer le dialogue entre organes de représentation des personnels de la société en vue d’une concertation permanente des syndiqués, socle de la paix sociale et partant de la croissance de l’entreprise et du pays (le Gabon)’’, a-t-il indiqué.