Au cours d’une conférence de presse organisée samedi 22 mars à Libreville, le nouveau maire de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou qui a abordé plusieurs sujets d’actualité a également annoncé la mise en place prochaine d’un mécanisme de recherche de financement pour la construction de 100 logements sociaux au sein de sa commune.
Face à la presse, le nouveau maire de Mouila, Pierre Claver Maganga Moussavou qui a abordé plusieurs sujets parmi lesquels les élections locales de 2013, la biométrie et l’éviction du procureur de Mouila, a saisi cette occasion pour annoncer la mise en place prochaine d’un mécanisme de recherche de financement pour la construction de 100 logements sociaux dans la ville de Mouila.
Ce programme s’inscrit dans le cadre de l'assistance à l'auto-construction avec un coût de cession estimé à 12,5 millions de FCFA pour un logement de 3 chambres avec titre foncier et dont les travaux de finition seront à la charge et au goût des acquéreurs.
Il a par ailleurs invité les adhérents à ce programme à se faire connaître à la mairie de Mouila ou ils découvriront les quatre sites choisis après approbation du conseil municipal.
Sur la page Facebook du maire de Mouila, de nombreux citoyens n’ont pas manqué de saluer cette initiative qui devrait faire école afin de permettre aux populations les plus vulnérables de bénéficier de logements décents.
« Je vous encourage et me suis toujours posé la question suivante: comment peut-on se permettre de vendre aux citoyens, des maisons préfabriquées à plus de 30 millions de FCFA. Une véritable arnaque sur le dos de son peuple si misérable. Bravo monsieur !» a apprécié un internaute.
Bouclant sa conférence, Pierre Claver Maganga Moussavou a également annoncé qu’il se constituerait partie civile devant la loi contre tous les présumés commanditaires de ‘’crimes rituels’’.