C’est à son cabinet de travail que le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet a débuté, ce lundi 14 novembre 2016, les consultations des partis et organisations en vue de la tenue prochaine du Dialogue politique inclusif. Cette séance de travail s’est déroulée en présence de certains membres du gouvernement.
Premier à avoir été reçu, le directoire du parti démocratique gabonais (PDG) conduit par son Secrétaire Général, Faustin Boukoubi, qu’assistait la Déléguée Nationale de l’Union des Femmes du parti (UFPDG), Annie Christelle Limbourg Iwenga et les secrétaires généraux de cette formation politique. Ces derniers ont été reçus par le Chef du Gouvernement dont l’une des missions consiste à préparer le cadre du dialogue politique souhaité par le Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Comme il s’y était engagé devant la Représentation Nationale, le Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet a bel et bien ouvert le bal des consultations des organisations politiques du pays et des forces vives de la Nation, dans l’optique de définir un agenda et un cadre de travail devant déboucher sur l’organisation pratique du dialogue national.