La décision a été prise au cours du Conseil d’administration extraordinaire du 14 novembre dernier présidé par le Président-directeur général de la Poste SA, Michael Adandé, en vue de sortir l’institution de la zone de turbulences qu’elle traverse.
La mise en application de cette mesure se fera sous la base d’un ensemble de faits, d’évènements, d’opérations et de dossiers. Selon M. Adandé, devant la justice, tous les anciens cadres et les nombreux créanciers devront répondre de leurs actes afin d’établir et de définir les responsabilités sur la banqueroute que connait la Post SA.
Cette procédure permettra non seulement de comprendre exactement ce qui s’est passé, mais également de savoir comment gérer le dossier de la Poste SA et faire en sorte que cette institution redevienne une entreprise performante et véritablement citoyenne.
L’objectif affiché par la nouvelle direction de la Post SA, à travers cette initiative, est d’offrir de meilleures prestations possibles à la clientèle qui se veut captive, à revenus souvent modestes et ayant des besoins de services financiers, a confié Michäel Adandé.
Depuis quelques mois, la Poste SA est engluée dans une profonde crise dont la sortie passe inévitablement par l’injection d’au moins, une centaine de milliards de Francs CFA par l’Etat gabonais, et l’application d’un plan de redressement.