Cet ancien chargé de mission du président de la République a été porté, hier, à la tête du conseil du 4e arrondissement de la commune de Libreville, par ses collègues élus de ladite collectivité locale.
AXEL Jesson Denis Ayenoue a été élu, hier, maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville. C'était à la faveur d'une session extraordinaire au cours de laquelle le conseil dudit arrondissement a procédé à l'élection de son nouvel édile. Poste vacant depuis la nomination, en début du mois d'octobre, de Lucienne Ogouwalanga Awore, au poste de ministre déléguée à l'Intérieur. C'est le gouverneur de la province de l'Estuaire, Diderot Moutsinga Kebila, qui a présidé les travaux tenus dans la salle des mariages de la mairie du 4e.
Seul candidat à cette élection, c'est de manière unanime qu'Axel Jesson Denis Ayenoue a été porté à la tête de cette administration décentralisée. Les vingt conseillers municipaux que compte cette circonscription politique ont tous voté en faveur du nouveau maire. Soit 100% des suffrages exprimés. Il devra ainsi conduire, jusqu'à son terme, le mandat de son prédécesseur.
De sa réaction à chaud, il ressort que le désormais nouvel édile du 4e arrondissement de Libreville entend s'inscrire dans la continuité de l'action entamée par le maire sortant.