Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

L’éclairage public sera rétabli dans le Woleu-Ntem
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Comment


OYEM - Une délégation de la direction générale du Conseil National de l’Eau et de l’électricité (CNEE) effectue depuis lundi dernier une mission d’inspection des projets à réaliser et à rétablir l’éclairage publique dans l’ensemble des villes de la province.

Pour le directeur général du CNEE, James Joël Hubert, il s’agit de remettre en marche les horloges, remplacer les ampoules cassées de l’ensemble des villes et villages de la province du Woleu-Ntem. Avec les responsables des conseils municipaux, il est question pour le CNEE de faire le diagnostique, sur instruction du ministre de tutelle, des installations existantes et vieilles depuis les années 1976 afin de les réhabiliter.

‘’Nous sommes venus non seulement faire le diagnostique, mais aussi, remettre l’éclairage public, et expliquer aux élus locaux notre rôle qui est de payer auprès de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) l’éclairage publique et les bornes fontaines. Sans oublier les consommations des bureaux des conseils municipaux, il faut que la population sache que ce n’est pas la mairie qui paye l’éclairage publique ni les bornes fontaines,’’ a-t-il indiqué.

S’agissant des projets à réaliser dans la province du Woleu-Ntem et particulièrement à Oyem, le chef de mission a fait savoir lors de la rencontre avec le bureau du conseil municipal qu’il faut impérativement remplacer les câbles souterrain qui sont actuellement cassés.

Accompagné du directeur du recouvrement et contrôle, Samuel Mounguengui Kouonga, et du chef de service en charge des collectivités locales, Pessi Mickala, le directeur général du CNEE a rencontré les responsables municipaux du Woleu-Ntem.

AEE/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment