Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Mbanié : le Gabon et la Guinée équatoriale s’en remettent à la Cour internationale de justice
Publié le mercredi 16 novembre 2016  |  Jeune Afrique
Les
© Présidence par DR
Les chefs d`Etat équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema et gabonais, Ali Bongo Ondimba se serrent la main devant Ban Ki-Moon
Comment


Dans un communiqué conjointement signé avec les Nations Unies, le Gabon et la Guinée équatoriale ont annoncé ce mardi avoir trouvé un « compromis visant à soumettre à la Cour internationale de justice le différend frontalier entre les deux pays ».

L’accord a été signé mardi 15 novembre, en marge de la COP22 qui a lieu au Maroc, jusqu’au vendredi 18 novembre. « En signant le compromis, les deux parties prennent formellement l’engagement de soumettre ce différend à la Cour internationale de justice, conformément au document cadre sur la médiation, signé en 2009 », peut-on lire dans ce communiqué.

Présents lors de la signature, les chefs d’État gabonais, Ali Bongo Ondimba, et équato-guinéen, Teodoro Obiang Nguema « ont réaffirmé leur détermination réciproque de régler le différend frontalier opposant leur deux pays par les voies juridiques et dans un esprit de confiance mutuelle et de respect ».
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

COP 22
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment