Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Entreprise: Ycap rentre dans le pétrole au Gabon
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Gabon Economie
Comment


Le fonds d’investissement européen depuis un an opère dans plusieurs activités pétrolières et dans bien d’autres secteurs.

Le fonds d’investissement européen Ycap intervient depuis un an dans les activités pétrolières au Gabon. La société a racheté les parts de l’opérateur norvégien Aker au sein de la compagnie britannique Setanta Energy, partenaire de la société angolaise Petroplus Overseas dans le gisement de Roussette.

Partenaire du Fonds gabonais d’investissements stratégiques (Fgis) que dirige Serge Mickoto, le fonds d’investissement européen intervient également dans les relations économiques que le Maroc entretient avec le Gabon. C’est dans cette veine que les deux entités ont procédé au rachat de la société minotière marocaine Forafric.

En plus de la création d’une filiale locale de ce minotier, le fonds d’investissements établi à Paris en France, en Suisse et au Luxembourg, a acquis une partie des activités de la multinationale agro-industrielle singapourienne Olam notamment le palmier à huile.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment