Les ayants-droit aux logements de Bikélé et d' Angondjé se sont vu remettre, vendredi, leurs documents officiels. Une concrétisation que le vice-Premier ministre, en charge de l'Urbanisme et de l'Habitat social, tenait pour prioritaire.
Alors que les différents générés par l'occupation illégale des logements sociaux d’Angondjé et de Bikélé continuent de poser problème, cette remise des contrats réaffirme la volonté du vice-Premier ministre de mettre la loi pour fondement premier. Cette opération vise, d'une certaine façon, à solder le conflit né de l’occupation illégale des logements sociaux d’Angondjé et de Bikélé par des personnes non attributaires de ces habitations. Des occupants illégaux auxquels le ministère de l'Urbanisme, de l'Habitat social et du Logement donne un ultimatum jusqu'à ce mardi 15 novembre 2016 à 18 heures.
Cette régularisation « permet aux ayants-droit tirés au sort, en présence d'un huissier de justice le 16 janvier 2016, de pouvoir entrer en possession de leurs logements », a ajouté Edwige Betha Essoukou, ministre déléguée en charge du Logement social. Preuve s'il en est de la détermination à faire bouger les choses et à redonner espoir aux légitimes destinataires... qui commençaient à désespérer.