Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Insertion des jeunes : La SEEG s’implique
Publié le mardi 15 novembre 2016  |  Gabon Review
Le
© Autre presse par DR
Le ministre de l’emploi, Eloi Ndzondo échangeant la convention avec le directeur général de la SEEG, Antoine Boo
Le ministre de l’emploi, Eloi Ndzondo échangeant la convention avec le directeur général de la SEEG, Antoine Boo, le 14 novembre à Libreville.
Comment


La Société d’énergie et d’eau du Gabon a signé, le 14 novembre, avec le ministère de l’emploi et du travail une convention de partenariat pour la formation en 12 mois, de 48 jeunes dans les métiers de l’eau et de l’électricité.

La Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) a signé, avec le ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation technique et professionnelle et de l’Insertion des jeunes, une convention de partenariat pour la formation professionnelle de 48 jeunes dans les métiers de l’eau et de l’énergie. Etalée sur 12 mois, cette formation concerne 16 plombiers de réseau, 16 électriciens de réseau et 16 chargés clientèle, sélectionnés à l’issue d’un concours organisé par la SEEG il y a un an.

Une initiative a ravi le ministre du Travail et de l’Emploi pour qui «le caractère solennel de cette cérémonie est à la hauteur des espoirs placés en cette convention tant dans la formation des métiers retenus que dans les attentes des employeurs».

La lutte contre le chômage des jeunes, estime Eloi Nzondo, passe entre autres par la multiplication de ce type de partenariat. «Je reste persuadé que l’expansion de ce type de partenariat est une solution parmi tant d’autres dans la lutte contre le chômage et particulièrement celui des jeunes», a-t-il insisté.

De son côté, le directeur général de la SEEG est revenu sur le bien- fondé de ce partenariat «C’est une politique mise en place par la SEEG à destination des jeunes. Ces jeunes à qui nous souhaitons un franc succès auront à la fin de la formation la possibilité d’intégrer la SEEG parce que nous avons l’ambition de recruter des jeunes d’un haut niveau pour une garantie dans la qualité de nos services», a expliqué Antoine Boo.

Ces jeunes, tous de niveau baccalauréat, auront à la fin d’une formation théorique de 9 mois et 3 mois de pratique sur le terrain, la possibilité d’intégrer la SEEG. A condition de figurer parmi les meilleurs et de faire preuve d’exemplarité et de discipline tout au long de la formation.

Ce partenariat a été rendu possible grâce à la collaboration de l’Académie de Paris qui aura la charge d’accréditer le centre de métiers Jean Violas et de certifier les diplômes décernés aux étudiants.

Cette convention fait suite à une rencontre qui a eu lieu il y a quelques mois, Entre le ministère de l’emploi la convention de paris et la SEEG. Celle-ci avait pour but d’examiner les conditions et les modalités de mise en œuvre d’un partenariat pour l’ouverture d’un centre de formation professionnelle dans les métiers de l’eau et de l’électricité.

Auteur: Jean-Thimothé Kanganga
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment