Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Qualification Mondial 2018 : Le Gabon neutralise le Mali à Bamako
Publié le lundi 14 novembre 2016  |  Gabon Review
Les
© aBamako.com par FS
Les aigles du Mali tenus en échec 0-0 à Bamako par les Panthères du Gabon
Le 12 Novembre 2016, à Bamako. Les aigles du Mali ont été tenus en échec par les panthères du Gabon 0-0 dans le cadre de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2018.
Comment


Les Panthères du Gabon ont neutralisé les Aigles du Mali, le 12 novembre 2016 au stade Modibo-Keita de Bamako, dans le cadre de la deuxième journée des qualifications du Mondial Russie 2018. Score final 0-0.

En déplacement au Mali, le Gabon n’a pas pu rentrer avec les trois points escomptés au terme du match comptant pour la deuxième journée des qualifications du Mondial 2018, du groupe C, zone Afrique. Les deux sélections se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0). Les Maliens, dès l’entame de la rencontre ont affiché leurs ambitions. Hamari Traoré, véloce, Moussa Doumbia, remuant ont tout fait pour violer les buts gabonais garder par Didier Owono, bien en forme.

A la 7e minute, il a même failli avoir un pénalty si l’arbitre avait sifflé la faute de Biyogo Poko sur Moussa Doumbia. Pourtant dominateur dans l’ensemble de la première période, la meilleure occasion de cette manche ne sera pas à l’actif des Maliens. Pierre-Emerick Aubameyang, presque discret, servi dans la profondeur, a tenté un lobe et c’est le poteau qui a repoussé cette tentative en sortie de but à la 25e minute de jeu.

Au retour des vestiaires, le Malien Modibo Maïga a eu l’occasion d’ouvrir la marque, mais son tir est passé à côté des buts à 47e. A la 68e minute, c’est encore un Malien qui a frappé sur le poteau gabonais, tandis qu’à la 89e, Hamari Traoré frappait dans le petit filet d’Ovono. Plus de peur que de mal côté Gabonais. De temps à autre, le Onze gabonais a également tenté des incursions enrayées par la défense malienne.

Avec ce score nul et vierge, les choses ne sont pas arrangées pour ces deux équipes du groupe C. les Panthères enchaînent ainsi avec leur deuxième nul et vierge après celui du 8 octobre face au Maroc, tandis que les hommes d’Alain Giresse n’ont pas su se relancer après la défaite de Bouaké face à la Côte d’Ivoire lors de la première journée. Dans l’autre rencontre de ce groupe, le Maroc et la Côte d’Ivoire ont également fait un match nul (0-0).

Au terme de cette journée, la Côte d’Ivoire totalise 4 points suivie du Maroc et du Gabon, 2 points chacun. Le Mali ferme ce classement avec 1 point. Seul le premier du groupe est qualifié pour le Mondial 2018 en Russie.
Commentaires

Dans le dossier

Football
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment