Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

CNAMGS : De nouvelles opérations auprès des privés
Publié le samedi 12 novembre 2016  |  Gabon Review
La
© Autre presse par DR
La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS)
Comment


La CMANGS a annoncé dans un communiqué du 7 novembre 2016 une nouvelle opération d’identification et de sensibilisation des employeurs et des travailleurs du secteur privé non enrôlés.

La Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS) reprend ses opérations, notamment d’identification et de sensibilisation dans le secteur privé. Dès le lundi 14 novembre 2016, ces activités seront lancées dans trois communes. Durant un mois, des équipes de cet organisme de prestations sociales se déploieront à Libreville, Owendo et Akanda. Ils identifieront et sensibiliseront les employeurs et les travailleurs du secteur privé non encore enrôlés. A terme, il s’agira de les immatriculer pour qu’ils bénéficient de la prise en charge maladie ainsi que leur famille.

Pour cette nouvelle opération, le communiqué signé du directeur général de la CNAMGS, Michel Mboussou, indique que ce sont les petits opérateurs économiques et autres compatriotes qui ont des activités génératrices de revenus mensuels supérieurs ou égaux au Smig (Salaire minimum interprofessionnel garanti) qui sont concernés par cette campagne Dans cette catégorie, sont pris en compte les structures scolaires et sanitaires privées, les restaurants, les hôtels et motels, les menuiseries, les ateliers de couture, les salons de coiffure, les magasins de vente d’objet divers, les épiceries, les boulangerie, etc.

A l’issue de cette opération, la CNAMGS devrait procéder à la mise à jour du fichier des Gabonais économiquement faibles (GEF). Ce qui donnera l’opportunité à cette structure d’expurger des listes les personnes ayant, entre-temps, trouvé un emploi dont le revenu mensuel est supérieur ou égal au Smig fixé à 80.000 francs CFA. Ceux-ci seront reversés dans le Fonds du secteur privé après leur immatriculation. A noter que les taux et les plafonds des cotisations sont fixés tels qu’il suit : 4,10 % à la charge de l’employeur, 1 % à la charge du travailleur en activité et 0,5 % à la charge du retraité.
Commentaires

Dans le dossier
Activités économiques
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment