Marvin O.E.P. (17 ans), Jokiel O. (18 ans) et Avrane N.R. (18 ans) n’auront pas eu le temps d'écouler leur butin. Une nuit sans lendemain.
Selon la police, dans la nuit du 10 octobre dernier, Jokiel et Avrane, débarquent au programme de télé-enseignement, bâtiment Cheikh Anta Diop, Université Omar Bongo. Ils y accèdent en brisant la fenêtre arrière.
Une fois à l'intérieur, ils s'emparent du matériel. Trois ordinateurs portables, un écran plat, des micros et caméras sont dérobés, avant d'être transportés jusqu’au domicile de l'un d'entre eux.
Informée, la police se met sur leur piste. Ils interpellent ainsi Avrane, bien connu des services. Ce dernier passe aux aveux. Il cite Jokiel comme le commanditaire du vol. Lors de la perquisition effectuée à son domicile, tout le matériel y est retrouvé.
Suite aux dépositions des uns et des autres, les officiers de police en auraient (presque) perdu leur latin. Les trois complices se renvoient la balle, ils évoquent d'autres planques... jusqu'aux buissons, derrière l’ambassade de Russie.