L'éviction d' Ibrahim Ndong aura forcément un impact. Mais si les Panthères en profitaient pour rebondir ?
Lors de leur dernier entraînement à l'Institut national de la jeunesse et des sports (INJS), les Panthères avaient à cœur de travailler sereinement. Le sélectionneur par intérim José Garrido, donne ses directives, le collectif applique. Ultime séance de travail avant de rallier aujourd'hui Bamako (Mali), où elles affrontent ce samedi les "Aigles" du Mali, pour le compte de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du monde "Russie 2018".
Bien sûr, tout le monde garde en tête l'éviction d'Ibrahim Ndong. Et cette situation pèse sur la stratégie de José Garrido. Même s'il ne veut l'avouer: « Ndong faisait partie des joueurs retenus dans la récente liste et son départ réduit forcément le nombre d'éléments disponibles (...)." De son côté, André Biyogo Poko se veut apaisant: « Nous avons perdu Ibrahim Ndong et cela nous déçoit un peu. Mais cette situation ne doit pas nous empêcher de nous concentrer sur notre confrontation contre le Mali »
Désormais, la victoire reste la seule priorité. « Il est vrai que cette confrontation sera pour le Mali un moyen de prendre ses premiers points. Mais nous voulons aussi ces trois points. Cela nous permettra de poursuivre notre aventure plus sereinement. (...) Tous les joueurs en sont conscients », a ajouté le sélectionneur.