Libreville – Au Gabon, les unités du compteur d’électricité Edan sont désormais payables via le téléphone mobile, grâce à un partenariat de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon (SEEG) avec la Banque pour le Commerce et l’Industrie du Gabon (BICIG). Sous l’appellation ‘’Mobiledan’’, le produit a été officiellement lancé au public le 17 mars 2014 au cours d’une conférence de presse animée par les responsables des deux entreprises.
L’opération permet à BICIG de rentabiliser son produit BICIG MOBILE. A en croire son Directeur Général Claude Ayo- Iguendha, l’accomplissement de cette vocation entre le SEEG et BICIG, va améliorer le quotidien de leurs clientèles respectives.
« Au moment où nous entamons l’ouverture du service au public après une phase pilote concluante, je me félicite de cet heureux aboutissement qui couronne également le travail de nos équipes respectives », a déclaré Claude Ayo-Iguendha.
Pour sa part, Christian Lefaix, Président Directeur Général de la SEEG, a témoigné la détermination de son entreprise à faciliter et améliorer ses services.
« Mobiledan est une facilité nouvelle offerte à nos clients, et qui témoigne de notre détermination à améliorer en permanence le niveau de service qui leur est fourni », a indiqué Christian Lefaix.
Signalons que l’ouverture officielle de ce service au public intervient quatre mois après son expérimentation par 500 employés de la BICIG, qui a permis d’enregistrer près de 5000 abonnés.