L’appui à l'inspection générale des services dans ses missions et attributions, mais aussi l’enrichissement de l’outil statistique ont été les principales recommandations du deuxième comité de pilotage du projet Contrôle de l’aménagement forestier (CAF).
Il revient à vous, participants, de rendre exécutifs, l’appui à l’Inspection générale des services dans ses missions et attributions, conformément aux activités du CAF ; l’élargissement du renforcement des capacités aux personnes intervenant dans la filière forêt-bois ; la mise en place d’un groupe de travail dans le cadre du Système d’information d’aménagement forestier (SIAF). Mais aussi l’enrichissement de l’outil statistique avec des données complémentaires; l’intégration de la société civile dans toutes les réflexions menées par le CAF, etc. Je tiens à remercier, le gouvernement pour son soutien, ainsi que le gouvernement français pour l’appui à ce projet via l’Agence française de développement », a déclaré le ministre en charge de la Forêt, Estelle Ondo.
L'apport de ce projet sera axé principalement sur le renforcement des moyens pour réaliser les contrôles forestiers et le renforcement des capacités techniques. Il a démarré en août 2014.