Les Panthères juniors de handball ont quitté Libreville le vendredi 21 mars 2014, avec leur encadrement technique, afin de prendre part à la Coupe d’Afrique des nations de handball abritée par la capitale kenyane. Leur premier match contre le pays hôte s’est soldé par une victoire de 27 à 14.
Au terme d’une préparation technique de seize jours, les Panthères du Gabon, version handball junior, ont consacré la journée du jeudi 13 mars 2014 à un dernier un grand match d’entrainement contre le club de Phoenix, au gymnase du Lycée national Léon Mba. Match remporté sur un score de 26 contre 22. Ne disposant pas d’assez d’éléments pour former son sept (7) type et maximiser ses chances de réussite à cette croisade, Blanco Joseph Berhaud, coach national des juniors de handball, a sélectionné 17 joueurs, permettant la constitution suivante :
Cette équipe qui n’aura pas bénéficié d’une période d’acclimatation dans le pays hôte où il fait très chaud pour être en altitude, est logée dans la poule C qui compte l’Egypte, le Burundi et le pays hôte (Kenya) qu’elle a rencontré et battu le dimanche 23 mars, de fort belle manière. La première mi-temps s’est en effet soldée par un score de 14 buts à 8, en faveur des Panthères qui ont gagné au final par 27 à 14. Le Gabon rencontre ce lundi 24 mars, en début d’après-midi, le Burundi et le lendemain, 25 mars, ils seront face à l’Egypte.