Introduite au cabinet du Premier Ministre, Emmanuel Issoze Ngondet ce mercredi 9 novembre 2016, par le Ministre de la Promotion des Petites et Moyennes Entreprises, Chargé de l’Entrepreneuriat National, Biendi Maganga Moussavou, une délégation de l’entreprise BPI-France a été l’hôte du Chef du Gouvernement.
Au cours de cet entretien, il s’agissait de faire le point de l’état d’avancement du dossier concernant la mise en œuvre du Fonds de Garantie des PME. Selon le Ministre de tutelle, cet organe a pour objectif de mettre en place un instrument pour accompagner et garantir les investissements des Petites et Moyennes Entreprises au Gabon. Le souci ici étant de mener une politique de plein emploi et de création de richesse. Ce qui constitue un levier important qui génère un retour sur investissement pour renforcer le tissu économique national.
Précisons à toutes fins utiles que BPI-France est une organisation qui accompagne les Etats dans le développement de leur croissance à travers le financement, l’encadrement et le suivi des Petites et Moyennes Entreprises.