L’établissement financier procède au payement des pensions retraite des ex-agents publics depuis hier.
Des centaines de retraités de la fonction publique perçoivent leurs pensions retraite à Libreville. L’opération conduite par la PosteBank est effective depuis hier, mardi 08 novembre 2016, se poursuit ce mercredi à travers les différentes agences de l’établissement bancaire à Libreville.
Les pensions reversées aux retraités comptent pour le mois d’octobre. Selon un cadre de l’entreprise postale, ces payements sont assurés par l’ensemble des guichets de l’établissement financier ouverts à travers le Gabon.
Prévus pour la semaine dernière, le reversement des pensions aux anciens fonctionnaires a été renvoyé au grand dam des bénéficiaires. La décision a occasionné des remous dans les rangs des pensionnaires surtout que certains parmi eux avaient déjà pris position dans les agences de la PosteBank pour toucher leurs rémunérations.
Les retraités qui redoutaient de subir le même traitement que les fonctionnaires dont les salaires virés le mois derniers à la Poste, n’ont pas pu être payés à cause de la grève du personnel de la banque.
Selon un cadre de la Poste, il s’agissait d’un problème « purement technique ». «L’argent des pensionnaires n’avait pas encore été positionné lorsque certains d’entre eux se sont présentés à nos guichet», explique-t-il. Et d’ajouter que ce retard a été causé par « un dysfonctionnement technique survenu dans notre système d’information», précise l’interlocuteur.