L’international gabonais ne prendra pas part aux prochaines rencontres des Panthères. Le milieu de terrain a été écarté du groupe pour n’avoir pas honoré sa convocation, alors qu’il est actuellement à Libreville.
Grosse sanction pour Didier Ibrahim Ndong qui a été renvoyé, ce 9 novembre, de la sélection nationale, en regroupement à Libreville dans la perspective du match de qualifications de la coupe du monde, face au Mali, le 12 novembre prochain.
En accord avec le staff technique, la Fédération gabonaise de football (Fégafoot) a décidé d’informer son club, Sunderland (D1 anglaise), que «le joueur est renvoyé en Angleterre à partir de ce 9 novembre, son titre de transport ayant été modifié en conséquence».
La Fégafoot a justifié sa décision par le fait que l’international gabonais de Sunderland, ait brillé par son absence notoire. «Alors qu’il est de notoriété publique que le joueur a reçu son titre de transport et se trouve à Libreville depuis le lundi 7 novembre», a déploré la Fégafoot.
Alors que le milieu de terrain a clairement mentionné dans un post, sur sa page Facebook, qu’il retrouverait ses coéquipiers ce 8 novembre, la Fégafoot s’est étonnée de son absence, 24 heures plus tard. Mais surtout, elle a déploré que le joueur ne l’ait pas informé d’une «éventuelle difficulté qui lui serait survenue». «Ce alors que tous les autres coéquipiers à ce moment là étaient déjà rentrés en casernement sans exception», a poursuivi la fédération.
Une situation pénalisante pour le joueur et qui pourrait s’aggraver davantage. La fédération ayant annoncé qu’elle réservait le droit de «prendre d’autres mesures s’imposant en pareille circonstance».
Un nouvel épisode qui n’est pas pour redorer l’image de Didier Ibrahim Ndong en sélection, lui qui avait déjà été écarté par Jorge Costa pour n’avoir pas honoré une sélection face à la Côte d’Ivoire, en juin dernier. Après deux matchs de suspension, il a été réintégré dans l’équipe, peu après s’être excusé auprès de l’ancien sélectionneur. Les mêmes causes ont visiblement produit les mêmes effets.