PolitiqueDiscuter avec les 0% qui dansent au rythme du ventre, c’est bien mais dialoguer avec les 47% qui s’opposent à nous, c’est encore mieux (Guy Christian Mavioga)
Libreville, Gabon – Le secrétaire exécutif du Bloc démocratique chrétien (BDC, majorité), Guy Christian Mavioga, par ailleurs porte-parole de la mouvance présidentielle a déclaré lundi dans une conférence de presse à Libreville qu’il faudrait à tout prix associé dans le futur dialogue national souhaité par le pouvoir, les partisans de l’opposant Jean Ping, arrivé 2ème à l’élection présidentielle écoulée avec 47% selon les résultats officiels, lesquels sont toujours contestés par l’ancien président de la commission de l’union africaine.
« Discuter avec les 0% qui dansent au rythme du ventre, c’est bien mais dialoguer avec les 47% qui s’opposent à nous, c’est encore mieux », a déclaré M. Mavioga. Pour lui, la participation active du camp Jean Ping permettra d’apaiser d’une manière durable les esprits.
Guy Christian Mavioga propose également la mise sur pied de la commission tripartite : « majorité, opposition et société civile ». Ladite commission devait selon le patron du BDC tracer un canevas de discussion de discussion dont les résolutions pourraient être acceptées par tous.