Le chef de l'Etat, Ali Bongo Ondimba, et son épouse Sylvia s’y sont rendus pour assister à une présentation donnée par le cancérologue mondialement reconnu, Alain Toledano, et son équipe.
LE couple présidentiel du Gabon, Ali et Sylvia Bongo Ondimba, était, samedi, à la Maison d’Alice, dans la commune d’Akanda. A l’ordre du jour de cette visite du week-end, une présentation sur les problématiques de lutte contre les cancers au Gabon et ailleurs. Assurée par une équipe d’experts internationalement reconnus dirigée par le Dr Alain Toledano, elle avait pour thème : « La cancérologie de demain et la prise en charge globale du patient ». Comme traduit par l’intitulé, il s’est agi d’explorer les pistes afin d’apporter une meilleure assistance aux personnes atteintes de cette maladie.
Près de deux heures durant, Alain Toledano, Luc Karsenty et Linda Pinto ont fait le point sur les trois années de mise en œuvre par la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) du programme « Agir contre le cancer », tant sur le plan de la prévention que sur le plan de l’accès au traitement et de l’accompagnement des patients. Ils ont également échangé sur le développement de la prise en charge du cancer dans notre pays, la détection précoce, la mise en place de la vaccination anti-HPV, l’accompagnement des malades et les soins de support.