Ensemble pour un Gabon qui gagne》, tel à été le leitmotiv qui a réuni les filles et fils d’Oyem ce 5 Novembre, à la chambre de commerce de libreville, autour de l’actuel ministre des eaux et forêts qui est une digne fille de ladite ville politique du Woleu-Ntem, 9e province du Gabon.
Renforcer les liens entre les siens pour brousser chemin ensemble mais également, s’aligner dans la logique du dialogue politique national prôner par Ali Bongo Ondimba, sont en effet les mobiles qui ont parmis a Estelle Ondo, ministre des eaux et forêts , de réunir ses pères, mères, frères , soeur neuveux et nièces, pour un rappel au bon sens de chacun aussi, de partager un repas afin solidifier les liens qui les unissent.
《Je suis comme vous et, Je penses que l’issue du dialogue est la seule manière de se parler entre nous parce-que, nous n’avons pas de pays de rechange et que le Gabon appartient à tous les Gabonais》, a indiqué Estelle Ondo.
Eyant accepté le dialogue attendu de tous, la fille d’Oyem qui a été élue ministre dans le 1er gouvernement Franck Emmanuel Issoze Ngondet, trouve l’attention particulière et la confiance de l’actuel chef de l’État Ali Bongo Ondimba , ainsi, cette position dont occupe la ministre des eaux et forêts fait d’elle une cible très criblée de balle venant du camp de l’Union Nationale, formation politique de l’opposition Gabonaise laissée par feu Mba Obame dont elle est 5e vice présidente .
Sans doute, accepter d’y aller au dialogue en gestation, démontre à suffisance son intérêt pour le peuple Gabonais sur lequel elle a toutefois rappelée que 《 le Gabon est un hâvre de paix, ne bafouont pas cet héritage légué par nos pères》.
Ledit dialogue rejeter par certains au détriment de leurs positions politiques, démontrent aussi une crainte totale entre les millitantes, sympathisants et leaders politique de l’opposition Gabonaise, précisément ceux de l’Union Nationale qui sont encore hésitants à l’idée d’accepter de partir à ce dialogue.
《 je sais qu’il y a des personnes qui sont pour le dialogue prôner par le chef de l’État Ali Bongo Ondimba, je demande alors à ceux et celle-là qui hésitent , de ne pas avoir peur mais , qu’ils sachent que nous devons tous y aller pour discuter des problèmes de notre pays et de tout arranger》, a rajouté Mme Estelle Ondo, Ministre des eaux et forêt du Gabon.
C’est dans cette optique que le 5e vice président de l’Union Nationale effectuera un déplacement dans sa localité à Oyem, pour dire de manière on peu plus claire, sur le bien-fondé de sa position politique actuelle et les raison de partir au dialogue politique national prôner par Ali Bongo.
La Rédaction de timesinfos.com se fera une lumière sur le sujet quant a la démarche dont la ministre Estelle Ondo se livre au côté des siens et des ces détracteurs.