Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Forces Armées du mapane-Gabon: Gaël Koumba Ayoune met en garde Ali Bongo et Jean Ping !
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Times Infos
Point
© Autre presse par DR
Point de presse du mouvement "couleur du peuple"
Samedi 05 novembre 2016. Libreville. Photo: Les membres du mouvement couleur du peuple.
Comment


Le général des forces armées du mapane au Gabon, connu sous le nom de Gaël Koumba Ayoune et ses frères d’armes, ont débarqués ce 5 Novembre 2016 à la chambre de commerce de libreville, pour tenir un point de presse face aux journalistes, dans le but de donner leurs position quant au dialogue prôner par les hommes politiques du Gabon.

Selon ce qui ressort de cette rencontre d’avec les médias, l’armée du mapane a donc estimée que 《 Ali Bongo et Jean Ping doivent se retrouver pour définir un cadre idéal pour la tenue d’un dialogue sans tabout》.

Le dialogue tant prôner par Ali Bongo viendrait alors par causer des remous chez certains activistes politiques qui souhaiteraient alors que le chef de l’État actuel trouve des véritables mécanismes qui permettrons de faire épouser à cette vision, toutes les couches sociales de la nation Gabonaise car, ce dialogue n’est en loin la propriété d’un quelconque homme politique et donc, il en va de soit pour le candidat Jean Ping qui, lui aussi entend convoqué un dialogue national mettant de côté l’actuel chef de l’État Ali Bongo.

《Ali Bongo va dialogué avec qui si nous ne sommes pas associés? , Jean Ping va quand à lui dialoguer aussi avec qui si nous ne sommes pas associés? 》, s’est interrogé Gaël Koumba Ayoune.

Le Gabonais ne souhaite pas vivre dans la crainte et la peur, sont en effet les raisons pour lesquelles les politiciens du Gabon se doivent de mettre un terme à la culture de l’ego mais de faire place a un véritable dialogue entre les filles et fils du pays afin de faire renaître l’apaisement et la stabilité pour tous.

《le dialogue de M. Ali Bongo et Ndemezo’o contre le dialogue de M. Jean Ping et de Mayila, nous disons qu’aucun de ces dialogues ne se fera en terre Gabonaise sans que les préalables exigés ne soient satisfait à bref délais》, a rajouté Gaël Koumba Ayoune.

Laure Nze
Commentaires


Comment