Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Cameroun-Gabon : Ali Bongo reçoit un émissaire de Paul Biya
Publié le lundi 7 novembre 2016  |  Gabon Economie
Activités
© Autre presse par DR
Activités présidentielles : Ali Bongo Ondimba reçoit un émissaire de Paul Biya
Le chef de l`Etat camerounais a mandaté auprès de son homologue gabonais, Ali Bongo Ondimba, son ministre des Finances, Alamine Ousmane Mey.
Comment


Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, a reçu en audience Alamine Ousmane Mey, émissaire de Paul Biya, président de la République du Cameroun.

Alamine Ousmane Mey, le ministre camerounais des Finances était l’hôte d’Ali Bongo Ondimba ce 04 novembre 2016 au Palais du bord de mer. L’émissaire du chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, est venu « réitérer les félicitations des autorités camerounaises pour la réélection d’Ali Bongo Ondimba à la magistrature suprême », précise une note de la présidence gabonaise.

Au cours de l’audience, Ali Bongo Ondimba et le membre du gouvernement camerounais se sont entretenus sur des questions d’actualité diverses, tant sous-régionales qu’internationales. Les deux hommes ont par exemple abordé des sujets portant sur le double choc économique et sécuritaire lié à la baisse des cours des matières premières et aux assauts répétés des groupes terroristes. « Un choc qui ralentit considérablement le processus de développement des pays africains en général et ceux de la sous-région en particulier », rapporte le communiqué officiel des autorités gabonaises.

Le Gabon et le Cameroun entretiennent d’excellents liens de coopération tant au niveau des deux Etats qui partagent une frontière commune qu’à celui des populations dans des domaines multiples. Ali Bongo Ondimba et Paul Biya entendent entretenir et renforcer la relation bilatérale entre leurs deux pays.
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment