Instituée par le Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, la journée citoyenne au Gabon se tient tous les premiers samedi du mois. Cette tradition a été respectée à la Primature ce samedi 05 Novembre 2016, où le Premier Ministre, Chef du Gouvernement, Emmanuel Issoze Ngondet, a mis la main à la patte pour redonner à la Primature son lustre d’antan.
En effet, le Chef du Gouvernement n’a pas dérogé à la règle de célébrer la journée citoyenne. A pieds d’œuvre, avec ses collaborateurs, le Premier Ministre a retroussé les manches en donnant un coup de râteau aux espaces insalubres de la Primature. Emmanuel Issoze était entouré à cette occasion de Madame le Secrétaire Générale, Brigitte Boumah et ses adjoints, Ongotho Mbatchi et Obiang Boileau.
Notons que c’est avec beaucoup d’abnégation et d’enthousiasme que le personnel s’est aussi impliqué dans cette opération retroussons les manches.
Rappelons à toutes fins utiles que la journée citoyenne a été instituée par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba en 2010 pour améliorer l’environnement des agents publics et sur l’impérieuse nécessité pour tous de s’approprier les valeurs de travail et les valeurs de la Patrie.