Comme chaque année depuis 2013, les grands spécialistes du marathon vont se retrouver le 27 novembre prochain dans les rues de Libreville, à l’occasion de la quatrième édition du Marathon du Gabon.
En effet, l’épreuve à venir aura la particularité de réunir deux anciens vainqueurs : les Kenyans Peter Kurui (en 2013) et Luke Kibet (en 2015). Le plateau proposé cette année offrira une concurrence particulièrement relevée avec des athlètes auteurs récemment de performances de grand standing comme Lawrence Kismaayo (placé à Madrid, Lisbonne et Barcelone) ou encore Samson Bungei (placé à Milan).
Parmi les participants, l’on dénombre également Julius Muriuki (placé à Buenos Aires et à Chongqing), Eliud Magut (vainqueur à Metz et au Mont Saint-Michel), Julius Keter (vainqueur à Santiago du Chili et placé à Los Angeles), Keneni Gezahegn (vainqueur à Caen et placé à la Rochelle) et Amos Kiplagat (placé à Madrid).
Dans le même sens, la richesse du plateau de cette quatrième édition est confortée par la présence de plusieurs anciens concurrents derrière les vainqueurs de 2013 et 2015. Il s’agit d’Eliud Magut (5e en 2014), Hosea Kipkemboi (4e en 2014) et Ezekiel Ngimba (3e en 2015).
Ces coureurs reviennent à Libreville avec l’expérience de ce parcours exigeant mais aussi un nouvel esprit de conquête qui donnera à cette nouvelle édition du Marathon du Gabon encore plus de suspense. Rendez-vous est pris le 27 novembre prochain.