Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Education : L’Ajev au chevet de l’école publique d’Okala
Publié le samedi 5 novembre 2016  |  Gabon Review
Brice
© Autre presse par DR
Brice Laccruche Alihanga, président de l’AJEV
Comment


Jusqu’ici en état de décrépitude, l’établissement situé au nord de Libreville a retrouvé des couleurs grâce à l’implication de l’association, qui y a injecté 16 millions de francs CFA pour sa réfection.

L’école publique d’Okala, au nord de Libreville, connaît un nouveau souffle grâce à l’implication de l’Association des jeunes émergents volontaires (Ajev). Celle-ci s’est mobilisée pour réhabiliter les bâtiments abritant les salles de classes de l’école publique d’Okala. Objectif : offrir un cadre d’études rénové aux enseignants et élèves fréquentant cet établissement primaire.

Deux semaines durant, l’Ajev a ainsi mobilisé une vingtaine de ses membres formés aux métiers du bâtiment, de la menuiserie, de l’électricité et de la plomberie pour réaliser son œuvre de bienfaisance. Pour le président de l’Ajev, cette démarche visait à recréer les conditions optimales d’études.

«Vous savez, le niveau de développement d’un pays et la réduction des inégalités passent par une seule solution : l’Education de nos enfants», a déclaré Brice Laccruche Alihanga. «Nous n’arriverons jamais à tasser les inégalités si nous n’investissons pas fortement dans l’Education», a-t-il poursuivi.

Un geste qui n’a pas laissé insensible le personnel enseignant de l’école qui s’est dit honoré et reconnaissant vis-à-vis de son bienfaiteur. «A l’Association qui a contribué à réfectionner notre école, à la rendre quasiment neuve, parce qu’elle était en état de dégradation extrêmement avancé, nous lui disons merci du fond du cœur», a déclaré un enseignant qui s’exprimait au nom de l’établissement. «A nous enseignants de maintenir ce bel ouvrage dans l’état dans lequel il nous le transmet», a ajouté Willy Nkoghe Menie.

D’une valeur de 16 millions francs CFA, les travaux ont consisté en la réfection des toilettes qui étaient complètement hors d’usage, avec la pose des sanitaires, robinets et réservoirs. Les bénévoles ont également peint de l’intérieur et de l’extérieur, les salles de classe de l’école primaire.

Ils ont également installé de nouveaux tableaux, assuré l’étanchéité, refait les plafonds et toitures qui avaient été emportés par l’orage. De même, ils ont réhabilité tout le circuit électrique et installé des lumières partout où cela était nécessaire.
Commentaires

Dans le dossier

Education nationale
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment