Dakar (Sénégal) - A deux mois de la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) qu’il doit abriter du 14 janvier au 5 février 2017, le Gabon vient de se séparer de son sélectionneur Jorge Costa et son remplacement à titre d’intérimaire par l’actuel Directeur technique national (DTN), José Garrido, indique la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT).
«La Fédération gabonaise de football informe l’opinion sportive nationale et internationale de la suspension de M. Jorge Costa et de l’ensemble de l’encadrement technique des Panthères A à compter de ce jour», informe la FEGAFOOT dans un communiqué posté jeudi sur son site officiel.
En attendant de finaliser «la suite à donner à la relation contractuelle la liant avec M. Costa», le DTN, José Garrido, assurera l’intérim, selon l’instance fédérale.
Arrivé à la tête des «Panthères», en juillet 2014, puis prolongé en juillet dernier avec comme objectif d’atteindre au moins la finale de la CAN 2017, le technicien portugais est mis sur la touche près d’une semaine avant un match contre le Mali (12 novembre) pour le compte de la 2ème journée des éliminatoires du Mondial 2018, et deux mois de la CAN 2017.
Son absence de la cérémonie du tirage au sort de la CAN 2017, le 19 octobre dernier à Libreville, n’aurait pas plu aux responsables gabonais selon des indiscrétions.
A la CAN 2017, le Gabon partage le groupe A avec le Burkina Faso, le Cameroun et la Guinée Bissau.