Cette année, la direction technique entend mettre l’accent sur la formation des responsables de clubs et l’organisation des stages d’arbitrage
Ces cursus permettront d'uniformiser la pratique du taekwondo et de s’arrimer aux normes internationales. Ces différents cours de recyclage qui débuteront la semaine prochaine, nous permettront surtout d’éviter les dérives que nous avons souvent décriées chez certains arbitres et athlètes», a déclaré le DT Rick Dany Nguéma Ndong.
Le président de ligue l’Estuaire, Délamard Ndemezogo Aba, en a profité pour s'adresser aux bonnes volontés. Depuis trois ans, celle-ci fonctionne sans l’aide de l’État. « C’est pourquoi, je lance un appel aux opérateurs économiques et aux cadres de l’Estuaire de nous accompagner dans nos actions. Notre ligue est le poumon du taekwondo au Gabon. Nous avons pour mission de promouvoir la discipline (...). Et pour le faire, nous avons besoin des moyens financiers», a-t-il lancé.
L'objectif est clairement défini. « Nous devons dénicher les perles rares à travers les différentes manifestations que nous organisons. Il y va de l’intérêt général de fournir davantage d’efforts, afin d’espérer avoir des valeureux compétiteurs qui pourront représenter le Gabon à l’international. (...) », a conclu M. Demezogo Aba.