LIBREVILLE - Starlyne Ada, jeune comédienne gabonaise de la Diaspora, originaire de la province de l’Ogooué Ivindo, a remporté le 28 octobre dernier à Londres, le prix « BEFTTA STAR AWARD ».
Ce prix, décerné cette année à la jeune comédienne Gabonaise, Starlyne Ada est le fruit de son travail acharné, sa dévotion et pour sa contribution exceptionnelle dans l’industrie cinématographique.
Selon Pauline Long fondatrice de ce prix, « Starlyne Ada fait partie de ces jeunes femmes qui inspirent et influencent leurs générations, qui donnent envie de croire en soi et travailler dur pour atteindre ses objectifs », a-t-elle indiqué avant d’ajouter que « la Jeune étoile montante mérite ces honneurs et cette récompense ».
« Nous avons joint Starlyne, qui nous a exprimé son immense joie et l’enthousiasme qu’elle a de représenter son pays, le Gabon à l’international, mais sa plus grande satisfaction serait de montrer à ses frères et sœurs africains que tout est possible avec du travail et de la Foi », a-t-elle poursuivi.
« BEFFTA Awards » est une cérémonie qui honore les meilleures personnalités de showbiz et du divertissement des communautés noires et ethniques au Royaume-Uni, aux États-Unis, en Afrique, dans les Caraïbes, au Canada et dans le monde. C’est le premier du genre à récompenser sous un même toit les réalisations exceptionnelles et les contributions des Africains, des Caraïbéens et des Asiatiques dans le divertissement, le cinéma, la mode, la télévision et les arts.
Cette cérémonie prestigieuse internationale célèbre les réalisations d’une communauté travaillant dur dans le divertissement et le showbiz particulièrement le talent inconnu qui a besoin d’exposition.
La cérémonie de remise des prix fondée par Pauline Long vise également à inspirer les personnalités noires et ethniques du monde entier à atteindre le plus haut niveau. Il fournit une plate-forme de réseautage pour les personnalités de l’industrie.
Madame Pauline Long a créé la cérémonie BEFFTA AWARDS pour encourager les artistes à poursuivre leurs activités malgré les défis.
La marque mondiale BEFFTA qui comprend les prix BEFFTA et BEFFTA TV est la propriété de « East End Studios Limited ». La jeune comédienne gabonaise avait déjà été primée il y a deux ans toujours à Londres.