La forte pluie qui s'est abattue sur la capitale gabonaise, dans la nuit de mercredi à jeudi, a fait de nombreux sinistrés dans cette commune du nord de Libreville.
HIER n'était pas une journée comme les autres du côté d'Akanda. De nombreux habitants de cette banlieue, considérée pourtant comme la commune la mieux viabilisée du pays, se sont levés les pieds dans l'eau. En effet, la forte pluie qui s'est abattue sur la capitale gabonaise a fait de nombreux sinistrés de ce côté-là. On dénombre plusieurs pertes en biens matériels. Mais aucune perte en vie humaine n'a été enregistrée.
Le désespoir se lisait sur les visage des sinistrés. Certains n'ont même pas voulu répondre aux questions de nos reporters.
La main sur la joue et les yeux rouges de chagrin, Jean, l'une des nombreuses victimes de la zone dite "Beau-Lieu", témoigne : « C'est autour de 4 heures du matin, alors que je dormais avec ma famille, que nous avons été réveillés brutalement par les eaux, qui se trouvaient déjà dans nos chambres. Mes deux enfants en bas âge étaient effrayés. Nous ne pouvions malheureusement pas sortir, car les eaux étaient déjà montées à l'extérieur. Nous sommes donc montés sur la table à manger pour attendre le lever du jour. »
Un calvaire que d'autres riverains, logés dans la zone du Centre hospitalier universitaire d'Angondjé (Chua), ont également vécu.
AEE
Retrouvez l'intégralité de cet article dans la version numérique complète