Les travaux de construction des trois passerelles pour piétons, momentanément arrêtés pour des raisons de financement, ont officiellement repris.
DU moins, en ce qui concerne celle de Plein-Ciel, dans le 4e arrondissement de Libreville. Les employés de l’entreprise adjudicataire, China first high-way engineering company (FHEC), s’attellent, de part et d’autre, aux fouilles et au coffrage avant le bétonnage. Ce qui n’est pas le cas sur les deux autres sites.
« Au lycée Mba et au lycée d’État, nous avons réfectionné les murs qu’on avait cassés pour construire les passerelles. Donc, nous n’allons plus construire des passerelles là-bas », a déclaré le chef d’équipe, Edgard Essonghe.
Selon une source interne au ministère des Travaux publics, les deux parties doivent s’entendre pour la construction des passerelles sur ces sites. « Pour l’instant, l’accent est mis sur celui de Plein-Ciel, vu l’urgence de cette zone accidentogène », a-t-on appris. « Il se peut que ces deux autres passerelles fassent l’objet d’un autre projet, à cause des finances », a-t-on ajouté.
Selon les techniciens du chantier de Plein-Ciel, les travaux s’achèveront vers fin février 2017, à cause des intempéries.