Société
Visite de chantier : Ali Bongo Ondimba aux Bougainvilliers
Publié le vendredi 4 novembre 2016 | Gaboneco

© Autre presse par DR
Le président Ali Bongo effectue une visite des logements «Les Bougainvilliers» Ali Bongo Ondimba échangeant avec Alain Ditona à la suite de la visite de la maison témoin d’ Avorbam, le 3 novembre 2016 |
|
Les Bougainvilliers, une cité composée de 15 immeubles de 220 appartements de moyen standing située au sein du quartier Avorbam, a reçu la visite inopinée du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, hier jeudi 3 novembre.
Née d’une alliance entre la Caisse des Dépôts et Consommations (CDC) et la société T2G filiale de TGCC, leader de la construction au Maroc, la résidence les Bougainvilliers, un projet Avorbam Investissements, a reçu hier la visite du Président de la République, Ali Bongo Ondimba. « Il faut préciser qu’il ne s’agit pas d’une inauguration mais plutôt d’une visite du Chef de l’Etat sur une réalisation effectuée durant son premier mandat. Les travaux ont pris fin depuis fin août dernier, mais comme nous étions en compagne électorale il n’a pas certainement pu se libérer de ses charges. Il est donc venu aujourd’hui voir ce qui a été réalisé »a expliqué Alain Ditona Moussavou Directeur général de la CDC.
A en croire ce dernier, la résidence ‘’les Bougainvilliers’’ composée de 220 appartements répartis sur 15 immeubles sont à la portée du ‘’Gabonais moyen’’ qui aura le choix entre les appartements de types A et B dotés de 3 et 2 chambres. Interrogé sur les mécanismes d’acquisition, le Directeur général de la CDC a indiqué que le choix s’opèrera entre la location-vente et la vente proprement dite.
L’hôte du jour n’a pas manqué de justifier sa visite. « Je suis venu voir personnellement ce chantier, fruit d’un partenariat avec une entreprise marocaine. Je suis heureux de constater qu’il est terminé. Car l’objectif est de voir les Gabonais logés décemment », a déclaré Ali Bongo Ondimba.
Pour sa part le Vice-Premier-Ministre en charge de l’Habitat social, Bruno Ben Moubamba soutient que cette réalisation de la CDC constitue un signal fort envoyé aux Gabonais. « Ici ce sont des logements de standards internationaux et je pense que c’est la norme à l’avenir. Il faut que les Gabonais vivent dans de meilleures conditions », a précisé le membre du Gouvernement sans manquer de féliciter Ali Bongo Ondimba pour ses efforts en matière de logement.
« L’occasion faisant le larron », Bruno Ben Moubamba a annoncé la tenue d’une conférence de presse le 8 novembre prochain durant laquelle il annoncera les mesures qu’il préconise pour moderniser l’urbanisation du pays.
PIN
Articles associés
|
Commentaires
Dans le dossier
Sondage
Autres articles
Dette : Le Gabon en quête de 10 milliards de francs CFA
Gaboneco - 4/11/2016
La FSBO présente au Congrès Mondial contre le Cancer
Gaboneco - 4/11/2016
Dialogue politique : Jonathan Ndoutoume Ngome, comme l’Albatros ?
Gaboneco - 4/11/2016
Football : Fréderic Gassita este Erwin Nguema en justice !
Gaboneco - 4/11/2016
Gabon - Inondations : la commune d’ Akanda, de nouveau sinistrée !
Gaboneco - 4/11/2016
Tous les articles d'actualités
Gaboneco - 4/11/2016
Gaboneco - 4/11/2016
Gaboneco - 4/11/2016
Gaboneco - 4/11/2016
Gaboneco - 4/11/2016
