Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

France : «Une marche numérique » pour discréditer le pouvoir de Libreville
Publié le vendredi 4 novembre 2016  |  Gabon Actu
Des
© AFP par Thomas SAMSON
Des ressortissants gabonais résidant en France réclament le départ d`Ali Bongo
Samedi 03 septembre 2016. Des ressortissants gabonais résidant en France ont manifesté leur opposition aux résultats du vote de mercredi dernier et réclamé la « reconnaissance de l`élection démocratique » de l`opposant Jean Ping.
Comment


Les partisans de l’opposant Jean Ping en France viennent de lancer un concept dénommé «La marche numérique » pour discréditer le pouvoir de Libreville.



Les soldats de cette armée numérique contre Ali Bongo Ondimba, le président élu du Gabon, se sont engagés à identifier tous les comptes Facebook et Twitter des hommes politiques français, européens et américains et ensuite les inonder à n’en plus finir des textes et photos, vidéos, messages sonores témoignant de « la situation chaotique », selon eux, que traverse le Gabon depuis le 27 août dernier.

A partir de ce jour, une « Méga-Marche Numérique » de 48h est organisée en direction de Total qui devrait tenir des réunions la semaine prochaine au sujet de l’organisation et du financement de la Coupe d’Afrique de nations (CAN) Total Gabon 2017, événement auquel les partisans de Jean Ping s’opposent farouchement avec la plus grande énergie.

«Accompagner vos Tweets de photos, vidéos et/ou notes vocales témoignant de la situation chaotique que traverse notre pays », recommandent les organisateurs de cette marche numérique.

Unique en son genre, cette initiative connait un franc succès à Paris. La plupart des hommes politiques français et du parlement européen ont déjà reçu un message des soldats de cette armée numérique contre Ali Bongo Ondimba.
La diaspora gabonaise de France est très remonté contre le pouvoir de Libreville. Elle est plutôt proche de Jean Ping qui soutient qu’Ali Bongo Ondimba a volé sa victoire au terme du scrutin présidentielle du 27 août dernier. Jean Ping séjourne actuellement en France pour réclamer sa victoire.

Lazard Moukoubidi
Commentaires


Comment