Il a reçu la visite du ministre du Travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et de l’insertion des jeunes, Eloi Nzondo le 28 octobre 2016.
Dans sa stratégie de lutte contre le chômage et de gabonisation des postes de travail que génèrent les entreprises basées au sein de la zone économique é régime privilégié de Nkok, le gouvernement a entrepris la construction d’un centre de formation aux métiers industriels au sein de cet espace sous douane.
Développé par le groupe chinois Avic international, représenté au Gabon par Sun Yang, directeur pays, le centre de formation professionnelle aux métiers industriels de la zone économique de Nkok sera bâti sur une superficie de 10 hectares.
Avant l’ouverture prévue pour la rentrée académique 2019, les ingénieurs devront ériger des salles de classe et de conférence, des laboratoires, des internats, un gymnase ainsi que des studios pour le logement des formateurs.
Pour faire face aux besoins des entreprises en termes de main d’œuvre qualifiée, le pays fait appel aux compétences extérieures faute de ressources humaines locales capables de relever les défis des sociétés basées au Gabon. Le centre ambitionne à terme d’apporter des réponses à cette question en ciblant notamment les nouveaux métiers industriels développés par les entreprises installées à la zone économique à régime privilégiée de Nkok.