Sous le thème ' 'réussite et mérite'', la ligue provinciale de boxe de l'Estuaire a lancé, le week-end dernier, à la salle nationale de boxe, les activités de la saison sportive 2016-2017.
DANS la catégorie des 60 kg, Tidiane Nzengue de la Garde Républicaine (GR) s'est fait ''bouffer'' par le pugiliste du club Essigang boxing-club Adoemi. Un combat très engagé remporté par Adoemi, grâce à son sang-froid et à une bonne précision dans les coups. Au moment où son adversaire s'émerillonnait sur le ring, alors qu'il se faisait dominer au poing, Adoemi en a profité pour prendre le meilleur.
Mapagnou (60kg) de la GR est aussi passé à la trappe, en mordant la poussière face à Mentezi du club Etoile boxing-club. Dans la même catégorie, Kelly Mba de Diesel boxing-club a dominé le pugiliste de Missile boxing-club Noubissi.
Me Simplice Morgant Mutsingue-Me-Yle, président de la ligue de boxe de l'Estuaire, qu'accompagnait le chef de service des Sports de la direction provinciale de l'Estuaire, Mangui-Bouka, a saisi cette opportunité pour décliner un certain nombre de tournois prévus durant la saison.
Selon lui, le programme d'activités de la saison 2016-2017 est déjà prêt. « Après ce tournoi, le 12 novembre prochain, nous aurons un gala de préparation. Le championnat de ligue débutera le 29 novembre, pour préparer le championnat national. »