Tous les ans, depuis 20 ans, le mois d’octobre est consacré à la lutte contre les cancers féminins. La campagne ''Octobre Rose'' permet de sensibiliser le public à un problème de santé majeur : le cancer du sein.
C’EST une action à dimension internationale, visant à informer les femmes sur les différents types de cancers et, partant, les inciter à se faire dépister régulièrement. Et, pour la troisième année consécutive, la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) a mis contribution ce mois d'octobre pour sensibiliser le public à cette question et favoriser l’accès gratuit au dépistage des deux cancers les plus fréquents au Gabon : le cancer du sein et celui du col de l’utérus.
Jeudi dernier, Azur Gabon, la maison de téléphonie mobile, s'est, une fois encore, jointe à la Fondation Sylvia Bongo Ondimba (FSBO) dans cette action. Pour apporter son soutien au combat que mène ladite Fondation, une contribution financière a été remise à Mme Digombe, directrice de la FSBO, par la directrice des ressources humaines d’Azur Gabon, Audrey Tsomo.
Cette contribution symbolique servira à soutenir les différentes œuvres de la Maison d'Alice qui accueille les malades du cancer, le temps que dure leur traitement.