Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Cancer : deux rapports alarment sur l’explosion du nombre de décès chez les femmes en Afrique
Publié le jeudi 3 novembre 2016  |  Jeune Afrique
Sensibilise
© Autre presse par DR
Sensibilise sur les cancers féminins
Comment


Chaque année, les cancers pourraient tuer 5,5 millions de femmes dans le monde en 2030, contre 3,5 millions en 2012, soulignent deux rapports. Les femmes africaines sont parmi les plus exposées.

Ce chiffre, lié à l’augmentation et au vieillissement de la population, représenterait une hausse de près de 60% en moins de deux décennies, selon une analyse de la Société américaine du cancer (ACS) rendue publique mardi 1er novembre lors du congrès mondial du cancer réuni à Paris jusqu’à jeudi.

Les facteurs de risque

Ce développement s’explique par l’augmentation de la fréquence de « facteurs de risque de cancer connus ». Parmi eux : l’inactivité physique, une mauvaise alimentation, l’obésité, mais aussi « des facteurs reproductifs », comme par exemple le fait de procréer à un âge tardif, relève Sally Cowal de l’ACS, qui a compilé ce rapport sur les cancers des femmes.

« Des efforts accrus en matière d’éducation et de prévention sont essentiels pour endiguer ce fléau grandissant », responsable de la mort de 3,5 millions de femmes en 2012
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires

Dans le dossier

Santé
Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment