L’entreprise vient à cet effet de signer un mémorandum d’entente avec Gsez, le gestionnaire de la zone économique de Nkok.
China Foma Co. Ltd. (CFCL) a signé un mémorandum d’entente avec Gabon special economic zone (Gsez) pour installer une usine de production du bois synthétique. Cette unité implantée au sein de la Zone économique spéciale de Nkok sera spécialisée dans la fabrication des panneaux de fibre à densité moyenne (ou MDF). L’usine qui sortira des terres à Nkok au cours des prochains mois, est une première dans ce domaine dans la Communauté économique et monétaire des Etats de l’Afrique centrale. La future industrie se positionne dans la transformation des essences forestières gabonaises prônée par les pouvoirs publics.
Leader dans la ligne de production des panneaux en bois synthétique en Chine, China Foma est également active dans la mise en place d’installations, de machines, de matériels intégrés et d’équipements électriques pour de nombreuses industries. Notamment celles liées aux produits dérivés du bois comme le papier ou les panneaux à base de bois. Des compétences qui seront déterminantes pour la mise en œuvre du nouveau projet conduit de pair avec Gsez.
China Foma s’ajoute ainsi à la longue liste des entreprises qui opèrent dans la transformation locale du bois à partir du cluster de la Zone économique de Nkok. Un espace de 49 000 m² de hangars industriels avec des entrepôts de stockage, un parc à container, un séchoir à bois de 10 chambres d’une capacité de 100 m³ chacune et installé sur 6 000m². Le Cluster de fabrication de meubles et agencements compte déjà 4 opérateurs en activités et peut accueillir jusqu’à 50 ateliers.