Traditionnellement organisée au mois de janvier depuis onze ans, la compétition cycliste internationale se déroulera plutôt en février en raison du déroulement de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2017.
Petit réaménagement dans le calendrier de la Tropicale Amissa Bongo, dont le déroulement a été décalé de quelques jours. Traditionnellement prévue pour le mois de janvier, la compétition cycliste sera plutôt lancée en février 2017.
Selon le comité de gestion de la compétition, cette dernière se déroulera du 27 février au 5 mars prochain, en raison de la prochaine Coupe d’Afrique des nations (Can), qui se tiendra du 14 janvier au 5 février prochain.
Les trajets arrêtés pour cette douzième édition n’étant pas encore révélée, les organisateurs ont donc fait le choix d’anticiper sur l’annonce du décalage pour dissiper toutes confusions quant au déroulement de ces deux compétitions.
Classée en catégorie 1.2 par l’Union cycliste internationale (UCI), la Tropicale Amissa est susceptible d’enregistrer sur son plateau concurrentiel des équipes du World tour et de Continental pro, qui compéteront aux côtés des meilleures sélections nationales africaines.