Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Paul Kagamé et Idriss Déby Itno en visite de travail à Libreville
Publié le lundi 31 octobre 2016  |  Agence Gabonaise de Presse
Le
© Autre presse
Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba recoit son homologue du Tchad, Idriss Débit Itno
Comment


LIBREVILLE, 3O Octobre 2016 - Le président de la République, Ali Bongo Ondimba, s’est entretenu vendredi avec ses homologues du Rwanda, Paul Kagamé, et du Tchad, Idriss Déby Itno, par ailleurs président en exercice de l’Union africaine.

Au cours de l’échange entre le chef de l’État rwandais dont la visite travail était de 48 heures, les deux personnalités ont évoqué des questions de coopération et exprimé leur ferme volonté de renforcer les relations bilatérales aux niveaux politique et économique entre le Gabon et le Rwanda.

« Les deux hommes, liés par des liens d’amitié et de fraternité partagent une vision commune sur la scène continentale et internationale sur divers sujets tels que la résolution des crises en Afrique, la lutte contre le terrorisme et la paix en Afrique ; l’intégration régionale, la lutte contre le braconnage et la lutte contre les changements climatiques », indique un communiqué de la direction de la communication présidentielle.

Outre le tête-à-tête avec le chef de l’État rwandais, Ali Bongo Ondimba a reçu en audience le président de la République du Tchad, Idriss Déby Itno en visite de travail de courte durée au Gabon.

« Le président en exercice de l’Union africaine, venu présenter de vive voix toutes ses félicitations pour sa réélection à Ali Bongo Ondimba, a, par ailleurs, présenté les conclusions des travaux de la 7ème réunion du Comité régional de suivi de l’accord cadre de paix pour la sécurité et la coopération en République Démocratique du Congo (RDC) et dans la région des Grands Lacs qui s’est tenue jeudi à Luanda, en Angola. », a indiqué le même communiqué.

SN/FSS
Commentaires

Sondage
Nous suivre
Nos réseaux sociaux


Comment

Comment