La Fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fegakama) a organisé hier son stage d'ouverture de saison.
CET événement a eu lieu sur la plage du lycée Léon-Mba, de 7 à 10 heures. La quasi-totalité des associations affiliées à cette fédération était présente, au grand bonheur de son président, Me Paterne Dicka : « Je suis heureux de voir que nos adhérents sont venus nombreux pour un événement qui marque le début de notre saison. »
2015 a été une année au bilan mitigé que la Fegakama veut oublier au plus vite. Surtout les querelles qui l'ont entachée. « Nous avons lavé notre linge sale en famille, aplani les différences. Et le fait de voir plusieurs responsables d'associations (évoluant dans le karaté, le viet vo dao et le qwan ki do notamment, ndlr) lors de ce stage de rentrée prouve que nous avons réussi à régler nos problèmes », a indiqué Me Dicka.
Pour lui, ce stage d'ouverture de saison est donc le symbole d'un renouveau de la fédération gabonaise de karaté et arts martiaux affinitaires (Fegakama). « Nous nous focalisons désormais sur l'avenir dont l'une des étapes est une participation aux Jeux olympiques de 2020. Le karaté étant devenu une discipline olympique. Ce projet, dont chaque composante de la fédération et des associations a été informée, nous a obligés à repenser le programme de nos activités. »