Issus de la promotion 2014-2016, ils ont prêté serment, hier, au palais de justice de Libreville. C'était au cours d'une cérémonie solennelle à laquelle prenait part le ministre de la Justice, Alexis Boutamba.
LA salle d'apparat du palais de justice de Libreville a servi de cadre, hier, à l'audience solennelle de prestation de serment de quarante-neuf (49) élèves-magistrats fraîchement sortis de l'École nationale de la magistrature. Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, chargé des Droits humains et premier vice-président du Conseil supérieur de la magistrature, Alexis Boutamba, a rehaussé de sa présence l'éclat de cette cérémonie.
Les nouveaux magistrats de l'ordre judiciaire ont solennellement juré de remplir consciencieusement leurs fonctions, de respecter scrupuleusement la loi, de garder religieusement le secret des délibérations et de se conduire en tout lieu comme des loyaux magistrats.
Occasion d'ailleurs pour le procureur général près la Cour de cassation, Marie Mbanza Mbagni, d'insister sur la nécessaire exemplarité du magistrat.