Ce changement de programme est lié à plusieurs problèmes rencontrés par la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) et les responsables des clubs.
APRÈS deux reports (d’abord programmé pour le 15 octobre, puis repoussé au 5 novembre dernier), la Ligue nationale de football professionnel (Linafp) a indiqué hier que le championnat national de première division professionnelle débuterait finalement le 19 novembre prochain. La deuxième division reprendra ses droits le 26 novembre. Quelques instants après avoir présenté ce nouveau calendrier, le président de la Linafp, Brice Mbika Ndjambou, a expliqué que ces différents renvois avaient plusieurs raisons.
La première est liée à une difficulté technique n’ayant pas permis la finalisation des rapports à soumettre à l’assemblée générale, initialement prévue le samedi 22 octobre dernier.
La seconde raison est relative aux difficultés rencontrées par les clubs dans la constitution des dossiers à soumettre à la commission technique de la licence Club Linafp. « Les nouvelles dispositions réglementaires conditionnent la participation au championnat national par l’obtention d’une licence qui confirme que le cahier de charges exigé par la Linafp a été respecté », a expliqué Mbika Ndjambou.