La ministre Flavienne Mfoumou Ondo était l'hôte des sénateurs, avant-hier, pour une audition. Laquelle tournait autour du projet de loi portant réorganisation de l'Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag).
LE projet de loi portant réorganisation de l'Office des Ports et Rades du Gabon (Oprag) était au cœur de l'audition, par les sénateurs, de la ministre des Transports et de la Logistique, Mme Flavienne Mfoumou Ondo, mercredi dernier, au palais Omar-Bongo-Ondimba. Cette rencontre intervient après l'adoption dudit texte par l'Assemblée nationale.
Pour motiver l'initiative de cette nouvelle loi, le membre du gouvernement a rappelé aux élus la "réforme stratégique" visant à redynamiser le secteur portuaire, et ayant abouti à la mise en place d'un nouveau cadre institutionnel et juridique consacré par l'Ordonnance N°11/PR/2011 du 11 août 2011 relative au développement des activités maritimes et portuaires en République gabonaise. " Par ce texte, a dit Mme Mfoumou Ondo, elle-même ancienne cadre de l'Oprag , notre pays s'est doté d'une nouvelle administration portuaire qui rend caducs le rôle et les missions dévolus jusqu'alors à l'Oprag, ainsi que son organisation et son fonctionnement".