Pendant plus d’un mois environ, la commune de Mouila(Sud) et ses environs étaient soumis à d’intenses coupures intempestives, obligeant les consommateurs Molvillois à adopter d’autres comportements. Mais depuis quelques jours la situation est revenue à la normale.
Après plusieurs semaines de calvaire consécutives aux coupures intempestives orchestrées par la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG), les populations de Mouila et ses environs, peuvent désormais pousser un ouf de soulagement. Et pour cause, la consommation domestique et d’éclairage public d’électricité viennent d’être rétablies. Une situation ayant longtemps exaspéré de nombreux Molvillois, qui, en réalité spéculaient autour de la question. Sans pourtant obtenir de la part des responsables de la SEEG la moindre explication.
Qu’à cela ne tienne, c’est grâce à la détermination des équipes mobilisées par le directeur régional Ngounié/Nyanga, M. Edgar Ondo Minto’o travaillants nuit et jour du côté du barrage hydroélectrique de Bongolo à Lébamba, situé à une heure de route de Mouila, qui ont décanté, un tant soit peu, la galère des populations du cru.
Autre satisfaction, l’éclairage public dans les principaux axes de la commune de Mouila. Par ailleurs, il reste à élargir cet éclairage dans les voies secondaires.
Au regard de ce qui précède, les Molvillois espèrent que cette situation ne sera plus qu’un vieux souvenir et qu’à la longue, la SEEG prendrait des dispositions et éviterait de tels désagréments qui avaient conduits non seulement de nouveaux comportements, mais la perte des appareils électroménagers ainsi que les produits surgelés dans les surfaces commerciaux, notamment.